Qui sommes-nous ?


L'Art et le Souffle

Sophie MARTINEZ

Art-thérapeute

Diplômée de l’IRFAT

Licenciée en psychologie, je m’oriente vers l’enseignement et deviens institutrice durant une vingtaine d’années ce qui renforce mon intérêt pour la psychologie humaine et l’épanouissement personnel. L’expérience de comédienne amateur au sein d’une troupe de théâtre m’a révélé les bienfaits d’une pratique artistique en groupe tant au niveau social que personnel. C’est en 2009, que je me forme à l’art-thérapie à l’IRFAT en Avignon. Mes fondements théoriques sont dans la lignée de D.W. Winnicott, C.G Jung, C. Rogers.

C’est à travers la macro photographie et les arts plastiques que s’exprime ma créativité.

Qi Gong des enfants  avec Laurence Cortadellas (Zhi Rou Jia).


Qi Gong

Rodolphe ANDRÉ 

Praticien en Médecine Traditionnelle Chinoise

Diplômé de l’Institut Chuzhen

C’est en 2008 que ma vie prend un nouveau chemin et s’oriente vers le soin. Je me forme à la réflexologie plantaire et entre ainsi dans l’univers de la médecine chinoise auprès d’Amaël Ferrando à l’Institut Chun. C’est tout naturellement que j’entreprends en 2009, une formation de 4 années en Tuina, le massage traditionnel chinois, à l’E.M.C.Q.G à Annecy et à l’Institut Chuzhen à Paris auprès du professeur Liu Yangang. De 2013 à 2015, je me forme au Chi Nei Tsang, massage taoïste du ventre, au Chi Nei Tsang Institute de Gilles Marin. Actuellement, je suis la  formation d’ « harmonisation du système des méridiens » auprès de Gérard Olivier à Grenoble.

Parallèlement depuis 2009, je me forme au Qi Gong médical, art énergétique issu de la Médecine chinoise, avec Y. Réquéna (IEQG),  Zang Wenchun  (E.M.C.Q.G), Yan He (La Grue Blanche à Lyon) et désormais à Paris avec le professeur Jian (Quimetao).